25e rencontres de l’Amrae : les entreprises au défi des nouveaux risques !

Rendez-vous le 1, 2 et 3 février 2016 à Deauville pour la 25e édition des journées de l’Amrae. Conférences et ateliers pratiques vont se succéder afin d’aider les entreprises mieux gérer leur stratégie de risk management.

Rendez-vous le 1, 2 et 3 février 2016 à Deauville pour la 25e édition des journées de l’Amrae. Conférences et ateliers pratiques vont se succéder afin d’aider les entreprises mieux gérer leur stratégie de risk management.

Aujourd’hui s’ouvre la grande messe du risk management et de l’assurance. Pour la 25e année consécutive l’Association du management des risques et des assurances de l'entreprise réunira des centaines d’acteurs de l’univers, venus de tous les secteurs, pour évoquer les grands défis de l’année à venir.  

Parmi les thèmes forts de ces rencontres, on retrouve inévitablement celui de la transition numérique qui bouleverse les modes de management et soulève de nouveaux risques liés à la cyber malveillance. La récente élection de Donal Trump à la présidence des États-Unis, le Brexit ainsi que l’instabilité fiscale et réglementaire font plus que jamais régner un état d’incertitude auquel les risk managers sont confrontés. Les entreprises doivent enfin faire face aux risques géopolitiques qui planent au-dessus des économies occidentales.

Ces rencontres démontreront l’importance du risk manager et de la formation de nouveaux talents pour que les entreprises puissent se projeter et anticiper les nouveaux risques. Pendant trois jours, scientifiques, stratèges et opérationnels interviendront tout au long d’un programme très dense. Début des hostilités mercredi matin, avec la 4e Convention de la Francophonie, qui traitera cette année des risques et des assurances dans les zones de construction en Afrique francophone. L’après-midi : le discours d’ouverture de la présidente de l’Amrae, Brigitte Bouquot. De nombreuses formations et ateliers seront dispensés durant la journée du jeudi, autour du métier de risk manager, du financement des risques, du cyber risque et de l’environnement, entre autres.

Cet événement sera également l’occasion pour l’association de remercier Bénédicte Huot de Luze, déléguée générale de l’Amrae, qui quittera ses fonctions après de nombreuses années passées au sein de la structure.

 

Marion Robert

 

Chiffres clés - Deauville 2017 :

30 ateliers

4 sessions de formation à Deauville

5 ateliers de formation technique du CNPP à Vernon

2 sessions plénières

2400 congressistes attendus

80 heures de contenu scientifique

600 risk managers

32 nationalités

58 partenaires

50 journalistes

 

 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !