Alstom : une compliance officer au conseil d’administration

Sylvie Kandé de Beaupuy, membre du comité pour l’éthique, la conformité et le développement durable, devient administrateur chez Alstom.
Sylvie Kandé de Beaupuy

Sylvie Kandé de Beaupuy, membre du comité pour l’éthique, la conformité et le développement durable, devient administrateur chez Alstom.

Le conseil d’administration d’Alstom a décidé de coopter un nouvel administrateur : Sylvie Kandé de Beaupuy. Cette dernière est responsable de l’éthique et de la compliance pour le groupe Airbus et membre de son diversity committee.

 

Avocate en 1984, Sylvie Kandé de Beaupuy commence sa carrière au sein de l’équipe corporate et fusions-acquisitions de Clifford Chance où elle exerce pendant près de vingt ans. Elle se dirige vers une carrière en entreprise en 2013, en intégrant EADS ATF, une filiale d’Airbus, en qualité de directrice juridique et responsable de conformité. En 2009, elle rejoint le groupe parapétrolier Technip SA en qualité de group chief compliance officer puis executive vice president et group corporate counsel afin de créer un département compliance totalement intégré à la direction juridique de l’entreprise. Elle rejoint Airbus en novembre 2015.

 

Cette nomination sera soumise à ratification de la prochaine assemblée générale ordinaire des actionnaires. Elle témoigne de l’importance des questions réglementaires et d’éthique pur l’entreprise.

 

NB