Le cabinet Ashurst crée une joint-venture avec Axiom, cabinet spécialisé dans les technologies juridiques, pour apporter un support aux banques en matière de régulation financière.

Ashurst et Axiom créent un partenariat afin d’aider les banques dans la mise en application des dispositions règlementaires prises à la suite de la crise financière de 2007 qui entreront prochainement en vigueur. Axiom signe ainsi son premier partenariat avec un cabinet d’avocats. La société d’origine britannique utilisera ses connaissances des technologies et ses logiciels afin d'extraire des termes dans des contrats déjà existants et d’en générer automatiquement de nouveaux conformes aux réglementations. Axiom interviendra également dans la négociation des contrats, grâce à son équipe de trois cents conseillers. De son côté, Ashurst accompagnera ses clients dans l’interprétation des règles et dans la signature de ces contrats. 
Ce partenariat fait suite à l'annonce d'un accord entre Allen & Overy et Deloitte, le premier à réunir un Big Four avec un cabinet du Magic Circle. 

 

ES
 

Légende : James Coiley, associé d’Ashurst à Londres dans le département finance et initiateur du projet, et Mark Harris, P-DG d’Axiom.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024