L’ancienne conseillère maître à la Cour des comptes devient présidente de la septième chambre dédiée aux transports, à l’équipement, à l’urbanisme, à l’aménagement du territoire, à l’environnement et à l’agriculture.

Jusqu’à présent affectée à la sixième chambre de la Cour des comptes (celle consacrée à la santé et à la sécurité sociale), Catherine de Kersauson présidera dorénavant les séances de la septième chambre. Elle succède ainsi à Michèle Pappalardo nommée directrice de cabinet de Nicolas Hulot.

Diplômée de l’Ena et agrégée d’histoire, Catherine de Kersauson est entrée à Bercy après avoir été professeur d’histoire. D’abord à la direction des relations économiques, elle a été détachée à la Banque Thomson durant deux ans avant d’être mise à disposition au cabinet du ministère de l’Industrie et du Commerce extérieur. Elle a alors gravi les échelons de l’administration pour entrer à la Cour des comptes en 1997 en qualité de secrétaire générale adjointe. Présidente de la chambre régionale des comptes des Pays de la Loire puis de Rhône-Alpes, elle occupe son nouveau poste depuis début juillet dernier. 

 

Pascale D’Amore

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024