Concrétisation du projet « Grand Central »

La SNCF a cédé au fonds d’investissements Carlyle un ancien bâtiment, afin d’y créer un nouveau centre d'affaires et de services.

La SNCF a cédé au fonds d’investissements Carlyle un ancien bâtiment, afin d’y créer un nouveau centre d'affaires et de services.

« Grand Central sera l'un des centres d'affaires les plus modernes et les mieux connectés d'Île-de-France. Notre confiance dans le produit et le marché parisien nous a poussés à prendre un risque locatif total », a déclaré Tania Bontemps, présidente d'Union Investment Real Estate France SAS. Le projet, développé par The Carlyle Groupe depuis 2013 a été réalisé en cohérence avec l’identité particulière du site de la gare Paris Saint-Lazare. Carlyle et l'architecte Jacques Ferrier y ont imaginé un projet qui offrira 23 600 mètres carrés à usage de bureaux et services, de commerces, d’agriculture urbaine et d’espaces ouverts sur la ville, accessibles au public au sein de l’îlot Saint-Lazare. 

Philip La Pierre, directeur des investissements Europe d'Union Investment Real Estate, relève que « les opportunités d'investissement qualitatifs sur le marché immobilier parisien sont rares. Grand Central compte parmi les projets exceptionnels de la région ». Une double certification environnementale, HQE « Excellent » et BREEAM « Very Good » est également visée. 

L'achèvement des travaux  est prévu pour le premier semestre 2019.

Vanessa Benesty

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !