DS Avocats au Pérou

Le cabinet français s’implante à Lima grâce à l’arrivée d’une nouvelle avocate péruvienne et de son équipe.
Patricia Cuba-Sichler

Le cabinet français s’implante à Lima grâce à l’arrivée d’une nouvelle avocate péruvienne et de son équipe.

Le cabinet français DS Avocats s’installe au Pérou, dans le cadre de son alliance internationale. Le nouveau bureau sera animé par Patricia Cuba-Sichler en qualité de counsel. Avocate aux barreaux de Lima et de Paris, elle affiche près de quinze ans d’expérience en contentieux des affaires et de droit de l’environnement, notamment en matière des réglementations internationales, communautaires et nationales et de leurs évolutions en lien avec le changement climatique. Elle a entre autres développé une fine connaissance des systèmes d’échange des quotas d’émission de gaz à effet de serre.

À la fois conseil et experte du contentieux, Patricia Cuba-Sichler accompagne les sociétés latino-américaines dans les litiges liés à l’exportation des produits agricoles et textiles vers la France et l’Union européenne. Mêlant une expertise française et latino-américaine, elle est diplômée de l’université nationale majeure de San Marcos et de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle intègre DS Avocats en 2014 en tant que chargée du desk Amérique latine à Paris, dont elle demeure à ce jour responsable.

 

L’avocate sera accompagnée de Rocío Rodriguez-Perrot, spécialiste du droit commercia, qui intervient en qualité de conseil juridique et financier des entreprises françaises et espagnoles dans le cadre de leur implantation au Pérou. Elle commence sa carrière en entreprise puis rejoint Rosselló Abogados en 2013 où elle conduit le desk franco-espagnol du cabinet.

 

DS Avocats rassemble désormais plus de quatre cents professionnels du droit répartis dans vingt-six bureaux implantés sur quatre continents. 

 

NB

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !