Eiffage : la branche Aménagement remporte une concession

Eiffage Aménagement a remporté la concession pour l'écoquartier de la Zac Châtenay-Malabry Parc-Centrale (Hauts-de-Seine).

Eiffage Aménagement a remporté la concession pour l'écoquartier de la Zac Châtenay-Malabry Parc-Centrale (Hauts-de-Seine).

L’opération sera réalisée dans le cadre d’une SEMOP, nouvel outil d’aménagement favorisant la production publique/privée. À ce titre, Eiffage Aménagement s’engage comme actionnaire principal au côté de la ville de Châtenay-Malabry. Il s'agit d'une concession d'aménagement de vingt hectares du site historique de l'École Centrale Paris en un futur écoquartier mixte.

Eiffage Aménagement va concevoir et mettre en œuvre un écoquartier de deux cents treize mille mètres carrés surface de plancher (SDP), respectueux des équilibres urbains, sociaux, économiques et environnementaux.

La programmation présente une grande mixité sociale et fonctionnelle qui permettra d’apporter toutes les composantes d’une vie de quartier dynamique et agréable. Ainsi, à l’entrée du quartier, au pied du futur tramway T10, une nouvelle offre de bureaux connectés, innovants et adaptés aux nouvelles formes de travail sera développée pour compléter le pôle tertiaire et d’emploi de Châtenay-Malabry.

Pour la création de cette première SEMOP, la ville Châtenay-Malabry avait pour conseil le cabinet Latournerie Wolfrom Avocats. 

 

Vanessa Benesty

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !