Interprofessionnalité : la Compagnie du droit est lancée

Les experts-comptables de la Compagnie fiduciaire s’associent à l’avocat d’affaires Tristan de La Rivière pour créer la Compagnie du droit.
Tristan de La Rivière et Jean-Philippe Romero

Les experts-comptables de la Compagnie fiduciaire s’associent à l’avocat d’affaires Tristan de La Rivière pour créer la Compagnie du droit.

Faisant le pari de l’interprofessionnalité des métiers du chiffre et du droit consacrée par l’ordonnance du 31 mars 2016, la Compagnie fiduciaire s’investit dans la création d’un cabinet d’avocats afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle en matière de droit fiscal, social et des affaires. S’associant à Tristan de La Rivière, avocat spécialiste du droit des sociétés, des fusions-acquisitions et du private equity, les associés du cabinet d’expertise comptable créent la Compagnie du droit. Inscrite à l’ordre des avocats de Bordeaux, elle prend la forme d'une société d’exercice libéral à responsabilité limitée dédiée au service de la défense des intérêts des sociétés, PME-ETI, start-up, entrepreneurs, professions libérales et dirigeants. Avec une équipe en cours de finalisation, la structure réunira des avocats et juristes – dont trois associés – à la fois conseils et experts en contentieux. L’équipe intervient dans le cadre des opérations courantes des groupes et sociétés, de leurs structurations, de leurs cessions-acquisitions et de l'ingénierie contractuelle ainsi que de leur fiscalité.

 

D’après Jean-Philippe Romero, président directeur général de la Compagnie fiduciaire, c’est en mêlant expertise comptable et juridique que la Compagnie du droit affirme son positionnement.

 

N.B.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !