La Seyne-sur-Mer achève une importante opération de renouvellement urbain

Le groupe Constructa vient de lancer les travaux du dernier volet du quartier Porte Marine, à la Seyne-sur-Mer par le groupe Constructa.

Le groupe Constructa vient de lancer les travaux du dernier volet du quartier Porte Marine, à la Seyne-sur-Mer par le groupe Constructa.

La fin d’année 2016 a marqué pour le groupe Constructa la finalisation du volet du programme de rénovation urbain d’un nouveau quartier connecté au centre-ville de la Seyne-sur-Mer. A terme, ce projet débuté dans les années 2000 devrait totaliser près de huit cents nouveaux logements composés de résidences de standing.

La rénovation de l’ Atelier Mécanique, dernier vestige des chantiers navals et son complexe cinématographique viendront apporter une note culturelle au projet.

 « La Seyne-sur-Mer, avec son nouveau casino, le démarrage prochain de la rénovation de l'atelier mécanique et son complexe cinéma, poursuit son développement et sa modernisation », commente Marc Vuillemot, maire de La Seyne-sur-Mer et vice-président de Toulon Provence Méditerranée.

« Porte Marine s’inscrit dans un partenariat à long terme avec la Ville et nous avons été l’un des premiers promoteurs à s’engager dans ce type d’opération, alors qu’en 2000, personne ne voulait construire à La Seyne », explique Philippe Bega, directeur région Sud de Constructa Promotion.

V. B. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !