LPA-CGR ouvre un Japan desk à Paris

Un peu plus d’un an après l’ouverture d’un bureau à Tokyo, LPA-CGR crée un nouveau groupe d’avocats parisiens dédiés à son activité franco-japonaise.
Catherine Gaillarde et Airi Tozaki

Un peu plus d’un an après l’ouverture d’un bureau à Tokyo, LPA-CGR crée un nouveau groupe d’avocats parisiens dédiés à son activité franco-japonaise.

L’ouverture du Japan desk de LPA-CGR vient en complément de la présence locale du cabinet français à Tokyo afin de consolider et structurer son offre franco-japonaise. Cette nouvelle activité servira de support à l’équipe tokyoïte dirigée par Lionel Vincent, lui permettant de mieux accompagner les clients souhaitant développer leurs activités ou investir en France et vice-versa. Le Japan desk parisien permet de consolider l’offre sectorielle du cabinet en corporate, en droit commercial et en droit social dans la région et représente un point de passage stratégique pour les entreprises japonaises à destination de l’Europe et de l’Afrique.

 

La nouvelle équipe sera codirigée par Catherine Gaillarde, auparavant collaboratrice senior au sein du bureau de Tokyo de LPA-CGR, et par Airi Tozaki, avocate d’origine japonaise inscrite au barreau de New York et prochainement de Paris. Elle rejoint le cabinet pour ce projet. Cette équipe multiculturelle s’appuiera sur l’ensemble des compétences du cabinet, tant à Paris que dans ses neuf bureaux à l’international.

 

NB

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !