Michel Barnier, Commission européenne

Après avoir occupé plusieurs postes à hautes responsabilités, Michel Barnier est devenu officiellement le 1er octobre 2016, le négociateur en chef de la Commission européenne. Habitué des défis, cet homme politique expérimenté aura la lourde tâche de préparer le divorce entre le Royaume-Uni et l’Union européenne. Désigné commissaire européen au marché intérieur entre 2004 et 2010, l’ex-ministre français des Affaires étrangères fut notamment à l’origine de l’Union bancaire européenne.

 

Pourquoi lui :disposant d’un réseau étendu au sein des diff érentes capitales des États membres, il est considéré par beaucoup comme un fi n négociateur. Une qualité qu’il pourra utiliser pour mener à bien les discussions avec le Royaume-Uni.

 

Retrouvez toutes les personnalités du secteur « Institutions ».

 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

retrouvez l'intégralité du dossier Les 100 leaders de la finance - Édition 2017

Essilor-Luxottica, Zodiac-Safran, Actelion-Johnson & Johnson… Après une année 2016 en demi-teinte, le marché des fusions et acquisitions a démarré sur les chapeaux de roue en 2017. Une reprise qui devrait se maintenir au moins jusqu’à la fin de l’année puisque tous les indicateurs sont au vert. Qui sont les personnalités qui profitent de cette reprise ?