Montefiore Investment part en croisière

La société d'investissement est en passe de prendre le contrôle de QCNS Cruise, le leader de la vente en ligne de croisières.

La société d'investissement est en passe de prendre le contrôle de QCNS Cruise, le leader de la vente en ligne de croisières.

Alors que les capacités de transport devraient augmenter de 40 % dans le monde d'ici à dix ans, Montefiore Investment compte participer à la consolidation du secteur touristique et précisément de l'organisation de croisières : l'investisseur s'est entendu avec le fondateur de QCNS Cruise, Pascal Euvrard, Duke Street et Kings Park Capital pour reprendre environ 80 % du capital de l'entreprise. Leader de la vente en ligne de croisières avec plus de 1 500 destinations proposées et 128 millions d'euros de revenus l'an dernier, QCNS Cruise mettra le cap vers l'Allemagne et l'Angleterre, deux marchés importants où le M&A pourrait constituer une modalité d'implantation. L'accent sera aussi mis sur le digital, qui ne représente que 30 % de l'offre aujourd'hui, et sur la présence en Amérique latine, là où l'opérateur de croisierenet.com et de croisieres.fr sous-traite ses prestations. Si tout se passe bien – QCNS n'est ni à l'abri de l'arrivée de distributeurs numériques sur son marché ni protégée de l'augmentation des marges espérées par les compagnies de croisières en direct – la société dirigée par Pierre Pélissier lorgnera sur près de 200 millions d'euros à l'horizon 2020.

 

FS

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !