Nouveau visage pour l’ANSM

Précédemment maître des requêtes du Conseil d’État, Catherine de Salins prend la direction du conseil d’administration de l’ANSM.

Précédemment maître des requêtes du Conseil d’État, Catherine de Salins prend la direction du conseil d’administration de l’ANSM.

Catherine de Salins est nommée présidente du conseil d’administration de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Elle succède pour un mandat de quatre ans à Agnès Jeannet. Diplômée de Sciences-Po Paris et de l’ENA, Catherine de Salins a longtemps été dans la magistrature. D’abord juge au tribunal administratif de Paris puis maître des requêtes au Conseil d’État, elle a endossé le rôle d’expert pour la direction générale de la concurrence de la Commission européenne avant d’être affectée au Quai d’Orsay. Elle a ensuite été successivement commissaire du gouvernement, rapporteur public du Conseil d’État puis directrice des affaires juridiques du ministère chargé des Affaires sociales. Elle a également été rapporteur général de la Commission d’accès aux documents administratifs (Cada) avant d’en devenir la présidente suppléante.

Catherine de Salins a présidé son premier conseil d’administration au sein de l’ANSM le 12 mai 2016. Il se réunit au moins trois fois par an pour fixer les orientations politiques et organiser son fonctionnement interne.

 

E. M.