Début mars, le géant français des produits laitiers et de l’agroalimentaire a lancé une politique parentale à l’échelon mondial. Destinée à ses 100 000 salariés, elle a vocation à couvrir les mille premiers jours de l’enfant, du début de la grossesse jusqu’à ses deux ans.

«Notre politique parentale a pour objectif de donner à chacun de nos employés la possibilité d’atteindre ses ambitions personnelles, familiales et professionnelles, déclare Lorna Davis, chief Manifesto Catalyst de Danone. C’est l’une de nos actions pour promouvoir la diversité au niveau mondial. »  

 

Durant la grossesse, le groupe offre aux futures et jeunes mères la possibilité d’aménager leur temps de travail. Un congé parental rémunéré permet également aux nouveaux parents de « créer des liens familiaux » et de « s’adapter à leurs nouvelles responsabilités ». Il est de dix-huit semaines pour le parent biologique et de quatorze pour le parent adoptif.

 

Après la naissance, Danone prévoit des mesures de protection de l’emploi et d’accompagnement lors du retour en entreprise. Des salles d’allaitement dans les bureaux employant plus de cinquante personnes devraient également voir le jour. Cette politique parentale de grande envergure s’adaptera aux spécificités locales et sera totalement opérationnelle d’ici fin 2020.

 

CG

Prochains rendez-vous
Décideurs RH

3 juillet 2024
Talents !
Le nouvel événement du recrutement, de la gestion des carrières et du Comp&Ben
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX 
Voir le site »

2 octobre 2024
Rencontres du droit social
Le rendez-vous des acteurs du droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP 
Voir le site »

 

Novembre 2024

Les Victoires du Capital humain
L'incontournable des directions RH
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX 
Voir le site » 

 

Avril 2025

U-Spring, Le Printemps des universités d'entreprises
Le rendez-vous incontournable de la formation professionnelle
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail