Plates-formes d'achats : KKR avec Ardian dans Ivalua

L'éditeur parisien de solutions logicielles de gestion des achats lève 70 millions de dollars auprès de l'investisseur américain.

L'éditeur parisien de solutions logicielles de gestion des achats lève 70 millions de dollars auprès de l'investisseur américain.

Ivalua réalise l'un des plus beaux tours de capital-développement de ce premier semestre en France grâce aux 70 millions de dollars levés auprès de KKR via son fonds Next Generation Technology. En tant que minoritaire, le célèbre investisseur américain rejoint Ardian, les actionnaires fondateurs et les salariés au capital de l'éditeur parisien de solutions logicielles de gestion des achats. L'ambition du président-fondateur David Khuat-Duy et de ses équipes n'est autre que de prendre le leadership mondial de ce marché estimé à 24,5 milliards de dollars dans le monde, soit l'un des segments les plus dynamiques des Software-as-a-service (SaaS). De plus en plus d'entreprises pensent effectivement que les logiciels de gestion des achats sont de bons outils afin d'améliorer la rentabilité des organisations et d'éviter les dépenses inutiles. Ivalua, qui réalise aujourd'hui plus de 30 millions d'euros de revenus dont une bonne moitié aux États-Unis où il a établi son deuxième centre décisionnel, envisage de renforcer sa présence en Asie. Un moyen de pouvoir continuer à suivre ses grands clients (Caisse d'Epargne, Veolia, Orange, Michelin, Whirlpool...) un peu plus loin!

 

FS

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !