Private equity : nouvelle équipe avec Hivest CP

Créée par des anciens d’HIG Capital, la société de gestion vient de boucler son premier fonds historique à 120 millions d’euros.

Créée par des anciens d’HIG Capital, la société de gestion vient de boucler son premier fonds historique à 120 millions d’euros.

Objectif atteint pour Hivest Capital Partners qui récolte 120 millions d’euros au terme de la levée de fonds de son tout premier véhicule d’investissement, Hivest I. En des temps contrastés pour le fundraising, Hivest peut se féliciter d’avoir été abondé jusqu’à son hard cap – 25 % proviennent d’entrepreneurs français et internationaux et 75 % d’institutionnels − alors qu’il débute sur le marché du non coté français. Ses fondateurs et dirigeants Axel Bonnassies et Cédric Lépée, anciens d’HIG Capital, ont en revanche bien plus d’expérience en matière de private equity. Avec Hivest, le duo a pour ambition d’accompagner des entreprises de petite et moyenne taille (entre 20 et 500 millions de revenus) en prenant des tickets unitaires de 5 à 25 millions d’euros traduisant une position d’actionnaire minoritaire ou majoritaire de référence. Selon les informations relayées par Capital Finance, le profil des cibles serait celui de sociétés dont les perspectives de croissance auraient été entravées par des décisions managériales ou des situations actionnariales complexes.    

 

FS

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !