Sébastien Bonfils : de l’AMF à la banque

L’ancien directeur juridique adjoint de l’AMF rejoint le groupe de banque et assurance, Crédit Mutuel Arkéa.
Sébastien Bonfils

L’ancien directeur juridique adjoint de l’AMF rejoint le groupe de banque et assurance, Crédit Mutuel Arkéa.

À 44 ans, Sébastien Bonfils est nommé directeur juridique du groupe Crédit Mutuel Arkéa. Il quitte ainsi le secteur public où il exerce pendant près de douze ans pour rejoindre le privé. Avocat depuis 2004, il intègre l’Autorité des marchés financiers (AMF) dès sa prestation de serment en qualité de chargé de mission au service de l'instruction et du contentieux. En 2009, il rejoint le service des prestataires et produits d’épargne en qualité de juriste en charge de la doctrine, il est ensuite nommé directeur de la division expertise juridique, doctrine et gestion complexe avant de devenir le directeur juridique adjoint du régulateur.

 

Diplômé de l’université Paris II Panthéon-Assas, Sébastien Bonfils entame une carrière d’enseignant à l’université Paris-Dauphine avant de prêter serment. Spécialiste du droit bancaire et financier, il est auteur de plusieurs publications dédiées à cette pratique.

 

Il rejoint à présent la direction juridique du Crédit Mutuel Arkéa, un département rattaché au pôle de supports au développement qui réunit près de quarante-cinq juristes.

 

NB