Éric Schwartz prendra en charge la direction administrative et financière de l’activité restauration collective en France.

Ses nouvelles fonctions le feront participer activement au plan de transformation Tsubaki (camélia en japonais, comme le logo du groupe) mis en place par le président Philippe Salle. Son objectif est de faire passer le chiffre d’affaires de 4,5 milliards à huit milliards d’euros d’ici 2020, tout en améliorant l’excédent brut d'exploitation de 8,4 % à 10 %. Pour y arriver, le groupe français  a doublé l'enveloppe consacrée aux opérations de croissance externe : un milliard d’euros à dépenser en quatre ans.

Éric Schwartz commence sa carrière en 1982 en tant qu’auditeur chez PWC. Six ans plus tard, il rejoint Eurest comme directeur administratif et financier. En 1990, il occupe la même fonction pour Borden France. Deux ans plus tard, il intègre la Française des jeux avec une double fonction : directeur financier et P-DG de la Française de patrimoine. En 1999, il est recruté par le groupe Darty. Il y occupera plusieurs postes avant d’en devenir le vice-président en charge des finances. Depuis 2012, il était directeur administratif et financier France du groupe Korian-Medica.

 

V. P.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024