La start-up française prépare une importante nouvelle levée de fonds pour passer à la phase d’industrialisation de ses « taxis volants nautiques ».

Alain Thébault, cofondateur et vice-président de SeaBubbles, aime aller vite. Après avoir levé dix millions d’euros en mai dernier auprès de l’assureur Maif, la start-up française vient d’annoncer un nouveau tour de table de 100 millions d’euros. Cette levée record pour une société française en 2017 devrait se conclure rapidement. Alain Thébault a révélé le 30 mai sur BFMTV être en négociation avec un grand acteur français. L’opération devrait être bouclée d’ici à quelques jours.

 

Sea Bubbles : des taxis volants au-dessus des flots

Le Sea Bubble peut atteindre plus de 50 km/h sur un mode zéro bruit, zéro vague et zéro pollution. Le véhicule énergétiquement autonome dispose de deux petits moteurs à hélices électriques qui le propulsent et lui permettent de « voler » au-dessus de l’eau. C'est le courant des marées ou des fleuves qui fait tourner des hélices placées sous le dock, l’énergie produite étant ensuite stockée dans des batteries sous le ponton d’amarrage.

Le véhicule pourra accueillir quatre passagers en plus du pilote. À moyen terme, le bubble sera totalement autonome. Anders Bringdal, cofondateur et président de SeaBubbles, prévoit également de développer une application nommée « Catch a Bubble » permettant de réserver un véhicule sur le même principe qu’Uber.

 

Une tournée mondiale

Quatre Sea Bubbles de présérie sont actuellement en construction à Lausanne sur le même site qui a vu naître le célèbre Solar Impulse. Des tests à taille réelle sont également effectués en ce moment dans le sud de la France. Le premier exemplaire sera dévoilé le 15 juin lors du salon Viva Technology.

Paris sera la première ville à expérimenter les Bubbles sur la Seine entre les 20 et 30 septembre prochain. Les fondateurs de la start-up prévoient ensuite de faire un « pop-up tour » pour présenter le système des bulles et son écosystème au monde entier. Sont déjà prévues au programme Dubaï et Miami.

 

Vous pouvez retrouver notre interview d’Alain Thébault, fondateur et vice-président de SeaBubbles, ici).


Margaux Savarit-Cornali

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023