Une convention de partenariat a été signée entre Icade et Grand Paris Aménagement, respectivement propriétaire et aménageur du parc d’affaires Paris-Nord II. Elle porte sur des études préliminaires aux abords de la gare desservant le parc.

Thierry Lajoie, président-directeur général de Grand Paris Aménagement, Olivier Wigniolle, directeur général d’Icade, et Hervé Manet, membre du comité exécutif d’Icade en charge du pôle promotion, ont signé une convention de partenariat à l’occasion du Mipim. Elle porte sur la réalisation d’études préliminaires sur le potentiel de mutation aux abords du pôle Gare du parc des expositions. Les deux établissements souhaitent élaborer un modèle de transition écologique des parcs d’activités.

Paris-Nord II est un parc d’affaires de 25 hectares, sur lesquels 155 000 mètres carrés sont construits. L’alliance entre Grand Paris Aménagement, l’aménageur, et Icade, le propriétaire, devrait servir à réfléchir à son nouvel axe de développement. Ce dernier devrait leur permettre de prendre en compte les mutations en cours, notamment Aérolians Paris, un parc d’affaires international du Grand Roissy faisant partie de la phase 3 de Paris-Nord, ou le renforcement des transports collectifs, comme la nouvelle gare du Grand Paris Express dont les études sont en cours. 

 

S.E.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024