Le mariage est célébré entre CMS, Olswang et Nabarro

La fusion des trois firmes internationales donne naissance au sixième plus gros cabinet anglo-saxon selon le chiffre d’affaires. La structure devient aussi le sixième cabinet mondial selon le nombre d’avocats.
Stephen Millar

La fusion des trois firmes internationales donne naissance au sixième plus gros cabinet anglo-saxon selon le chiffre d’affaires. La structure devient aussi le sixième cabinet mondial selon le nombre d’avocats.

Officiellement en pourparlers depuis octobre 2016, CMS Cameron McKenna, Olswang et Nabarro concluent leur rapprochement sous le nom de CMS Cameron MacKenna Nabarro Olswang. La fusion est effective depuis le 1er mai. Face à la taille de l’alliance CMS, ce sont Olswang et Nabarro qui intégreront le partnership anglais du cabinet européen tout en conservant leurs identités. D’après Stephen Millar, managing partner de CMS à Londres, cette opération permet aux trois entités d’étoffer le contenu et l’étendue de leur offre sectorielle. À l’international, la nouvelle structure aspire à entériner son statut de leader mondial dans les secteurs de l’énergie, des services financiers, du financement d’infrastructures et de projets, des sciences de la vie et de la santé, de l’immobilier, des médias, des télécommunications ainsi que des nouvelles technologies.

 

Un programme d’intégration mondiale a été mis en place ces six derniers mois visant à ouvrir de nouveaux bureaux dans des capitales mondiales telles que Dubaï et Singapour. Cette expansion ainsi que la centralisation du siège de ce nouveau géant du droit à Londres risque de créer une concentration inégale des activités. S’en suivrait un déséquilibre en défaveur des équipes européennes de la firme, notamment parisienne, se traduisant par une baisse de notable de visibilité.

 

Suite à ce rapprochement, CMS Cameron McKenna Nabarro Olswang compte plus de quatre mille cinq cents avocats (dont mille associés) répartis dans soixante-dix bureaux implantés dans trente-neuf pays à travers le monde.

 

NB

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !