Nouveau rapporteur général à l’ADLC

Stanislas Martin, nommé rapporteur général à l’Autorité de la concurrence (ADLC), vient de prendre ses fonctions pour une durée de quatre ans.
Stanislas Martin

Stanislas Martin, nommé rapporteur général à l’Autorité de la concurrence (ADLC), vient de prendre ses fonctions pour une durée de quatre ans.

Suite à l’avis favorable du collège de l’Autorité de la concurrence, Stanislas Martin est nommé rapporteur général pour un mandat de quatre ans. Il succède à Virginie Beaumeunier - en poste depuis janvier 2009 - qui devient chef du service de la stratégie, du pilotage et du budget au sein de la Direction générale des finances publiques (DGFP).

 

Diplômé de Sciences-Po Paris et de l’ENA, Stanislas Martin débute sa carrière dans la marine nationale où il sert en qualité de commissaire pendant six ans. Spécialiste du droit de la concurrence, il rejoint ensuite le ministère de l’Économie et des Finances où il occupe de nombreux postes au sein de divers bureaux et services à la Direction générale de la concurrence, de la consommation  et de répression des fraudes (DGCCRF). Conseiller en charge des questions de concurrence au sein de la représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne de 2004 à 2005, il intègre le département antitrust chez Clifford Chance en 2006 et y exerce pendant trois ans. Rapporteur général adjoint à l’Autorité de la concurrence pour la mandature de 2009, Stanislas Martin occupe aussi depuis décembre 2010 le poste de chef du service consacré à la protection des consommateurs et à la régulation des marchés au sein de la DGCCRF.

 

NB