Seitosei et Actifin se rapprochent pour former un acteur majeur de la communication financière

Actifin, leader de la communication financière des valeurs moyennes, et Seitosei, leader de la communication et de l’animation actionnariales, annoncent leur rapprochement.

Actifin, leader de la communication financière des valeurs moyennes, et Seitosei, leader de la communication et de l’animation actionnariales, annoncent leur rapprochement.

C’est officiel, Seitosei et Actifin ont annoncé leur rapprochement le lundi 5 décembre 2016.

Cette date acte la naissance d’un acteur majeur du conseil en communication financière et relation actionnaire. Si les marques et les dirigeants de chaque activité sont maintenus, les deux spécialistes mutualiseront désormais leurs savoir-faire, leurs réseaux et leurs technologies pour satisfaire au mieux la demande du marché. L’idée est de créer une offre unique, permettant de répondre à la fois aux exigences des sociétés à capitalisation moyenne et à celles des grandes capitalisations et organisations/associations professionnelles. Ce rapprochement permet d’allier la capacité d’intervention à l’international d’Actifin, qui a déjà accompagné plus de soixante sociétés lors de leur introduction en Bourse (Focus Home Interactive, Amoeba, Kerlink…) à l’expertise de Seitosei dans le conseil actionnarial et la mise en œuvre opérationnelle. Cette dernière est intervenue à l’occasion des augmentations de capital d’Air Liquide et Vallourec. Pour le président de Seitosei, Éric Eludut, « ce champ d’intervention étendu est un atout décisif. Il répond à des tendances de fond de la communication financière, qui transforment les métiers des agences : convergence des pratiques et des attentes des émetteurs, transformation digitale de la fonction, renforcement du cadre réglementaire... »

En alliant leurs métiers, leurs clientèles et leurs stratégies sur la durée, les groupes Seitosei et Actifin augmentent leur force de frappe et réalisent une marge brute de six millions d’euros.

 

Marion Robert

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !