Le groupement formé par les filiales construction des groupes Vinci et Bouygues, ainsi que par deux partenaires égyptiens, a remporté un contrat de construction du métro du Caire, pour un montant de 1,1 milliard d'euros.

Le 17 avril, le groupement formé par Vinci Construction Grands Projets, Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, et par les entreprises égyptiennes Orascom Construction et Arabo Contractors, a procédé à la signature officielle du contrat de génie civil de la phase 3 de la ligne 3 du métro du Caire. Celle-ci a été conclue avec la National Authority for Tunnels et a eu lieu dans le cadre de la visite en Égypte du président de la République, François Hollande,

Le montant du contrat s'élève à 1,1 milliard d'euros et s'étalera sur une durée de soixante-sept mois. Cette phase de construction portera sur « 17,7 km de ligne nouvelle et quinze stations dont huit souterraines, cinq aériennes et deux au sol », et comportera une traversée du Nil. Selon Vinci, le chantier devrait générer environ 5 000 emplois et offrir « de nombreuses opportunités pour les PME françaises ».

Le groupement est en ce moment mobilisé sur l'extension à l'Est de cette même ligne (phase 4a), dont la livraison est attendue fin 2018.

 

Crédit photo : CML3/NAT (propositions de design de stations aériennes)

 

B.B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024