Une équipe en banque et finance chez Jones Day à Paris

En provenance de chez Gide, une nouvelle équipe dédiée au droit bancaire et financier et menée par l’associée Christine Van Gallebaert intègre Jones Day à Paris.
Christine Van Gallebaert

En provenance de chez Gide, une nouvelle équipe dédiée au droit bancaire et financier et menée par l’associée Christine Van Gallebaert intègre Jones Day à Paris.

Le cabinet d’affaires international étoffe à Paris sa pratique en banque et finance avec l’arrivée de Christine Van Gallebaert en qualité d’associée, accompagnée de ses deux collaborateurs : David Aumin et Bassem Caradec.

 

Positionnée auprès des groupes bancaires, des PME français et multinationaux, Christine Van Gallebaert intervient sur les opérations de titrisation et de restructuration. Elle participe à la création de fonds de dette pour investir dans des prêts aux PME, y compris via des plates-formes de financement participatif. Diplômée de l’université Paris II Panthéon-Assas, Christine Van Gallebaert met en place le premier fonds d’investissement français octroyant des prêts directs aux PME européennes agrée par l’Autorité des marchés financiers (AMF). En parallèle de sa carrière d’universitaire à Assas, elle rejoint Gide dès sa prestation de serment et y exerce pendant près de dix-huit ans.

 

Ses collaborateurs, David Aumin et Bassem Caradec, disposent tous deux d’une expérience en titrisation notamment en matière de fonds de dette investissant dans des projets d’infrastructure et des PME. Ils traitent également les dossiers relatifs aux opérations de cession de portefeuilles de créances bancaires. Auparavant collaborateurs chez Gide, ils intègrent l’équipe bancaire et financière de Jones Day désormais codirigée par Christine Van Gallebaert et Alban Caillermer.

 

Le département banque et finance de Jones Day à Paris réunit désormais vingt-et-un avocats dont sept associés.

 

NB